Maptitude Mapping Software

OverviewMap Your Data Data AccessAnalysisData Included Customize New Features FAQ Pricing 

Système d’information géographique Maptitude

Augmentez votre aptitude à analyser les données géographiques avec Maptitude.

Le système d’information géographique (SIG) bureautique Maptitude est l'instrument le plus intelligent pour analyser les données géographiques dans les entreprises, dans les administrations, et dans les départements universitaires et les laboratoires de recherche.

Maptitude contient tous les instruments cartographiques pour visualiser et analyser les bases de données géographiques, les données « raster » et les données vectorielles. Maptitude est un logiciel SIG bureautique très facile à utiliser et au prix modéré.

Population Densité
Population au Kilomètre Carré en France

Carte de Densité
Densité de lieux de divertissement à Lyon, France

l'accessibilité des gares de Paris
Territoires de Marseille avec des diagrammes à barres des ventes

l'accessibilité des gares de Paris
Distances autour des gares de Paris

 

En savoir plus sur les Paquets de Pays Maptitude:

Maptitude Canada Mapping Software Maptitude France Mapping Software

Avec Maptitude vous pouvez:

  • Créer des cartes thématiques attrayantes et informatives en quelques minutes.
  • Ajouter les cartes à des tableurs, documents et présentations pour illustrer votre message clairement.
  • Trouver des tendances et relations territoriales qui ne peuvent pas être vues au moyen de tableaux.
  • Interroger des données géographiques avec des fonctions spatiales et des fonctions classiques de tableur.
  • Partager vos bases de données géographiques avec votre groupe de travail, département ou organisation.

Maptitude a plus de fonctions et est plus performant que d'autres systèmes d’information géographique de prix plus élevé. Maptitude possède de nombreuses fonctions qui facilitent la réalisation d’analyses thématiques et de géo-traitements, la saisie, la numérisation et la modification de données géographiques et la liaison de données géospatiales avec des tableaux et bases de données relationnelles.

Quelques unes des nouvelles fonctions de Maptitude :

  • Une base de données mondiale de points d'intérêt
  • Une liste exhaustive des centres urbains du monde entier
  • La possibilité de situer villes, pays et états
  • L’intégration et la synchronisation des cartes avec Google Earth
  • La connexion avec des données géographiques accessibles librement et gratuitement sur internet (OpenStreetMap)

Analysez toutes vos  données

Avec Maptitude, vous pouvez créer des cartes qui emploient des bases de données de format Excel, Microsoft Access, dBASE, ou Microsoft SQL Server, Oracle, Oracle Spatial ou toute forme de base de données accessible par ODBC. En quelques instants, vous pouvez localiser vos données, associer des couleurs à des zones, créer un cartogramme, construire des bandes d'influence et des zones tampons autour de vos données géographiques: bureaux, magasins, édifices, centres commerciaux, parcelles de cadastre, zones d'analyse de la circulation et segments routiers.

Maptitude supporte plus de 50 types de fichiers en entrée et plus de 100 formats CAD et SIG, notamment Esri shapefile, MapInfo tab et Autocad DXF. Maptitude utilise la connexion à un dispositif de Géo-Positionnement par Satellite (GPS) pour enregistrer votre position et construire une base de données géographique pendant que vous travaillez sur le terrain avec un ordinateur portable.

(Voir sur cette page en Anglais la liste des formats supportés par Maptitude).

La façon la plus facile de créer des cartogrammes

Avec Maptitude, il est possible modifier et diversifier une carte thématique. en quelques cliques de souris, la technologie MapWizard permet de créer de nombreux types de cartogrammes ou diagrammes cartographiques:

  • cartes thématiques en couleur
  • cartes de contours
  • cartes et diagrammes camenberts
  • cartes hachurées
  • cartes de "densité"
  • cartes à gradient
  • cartes de territoires
  • cartes "barre"
  • cartes à symboles
  • cartes "prismes"
  • cartes avec graphiques
  • cartes de flux
  • cartes "épingles"

Vous pouvez choisir dans une vaste bibliothèque de couleurs et symboles graphiques pour créer des cartes thématiques. Maptitude fournit des outils pour dessiner et superposer des symboles, des graphiques et des images sur vos cartes.

Maptitude inclut même une bibliothèque de cartes thématiques pré-établies organisées par catégories. Grâce au système de navigation de la bibliothèque , vous pouvez ouvrir une ou plusieurs cartes et les centrer sur un emplacement préféré. Vous pouvez même créer des bibliothèques personnelles de cartes thématiques.

Avec Maptitude, vous pouvez répondre à des questions sur vos données géographiques

  • Quelles sont les zones avec la plus grande densité de population?
  • Combien de personnes vivent dans un rayon de deux ou trois kilomètres d'un centre commercial ou d'un hôpital?
  • Quel est le nombre et la valeur de l’immobilier dans cette zone?
  • Quel est le chemin le plus court entre deux points?

Maptitude répond à ces questions et bien d’autres de nature géographique avec des fonctions de création de tableaux statistiques, de graphiques, de diagrammes.

Vous pouvez faire apparaître des tendances, évaluer des sites et définir les chemins les plus courts. Il est aussi possible de lier vos tableaux de données à des points géographiques. Vous serez étonnés de voir comme il est facile et rapide de prendre des décisions stratégiques en employant ce logiciel SIG.

Partagez vos cartes thématiques

Maptitude permet de partager toutes vos informations géographiques dans des environnements multi-utilisateurs professionnels, et dans un format qui réduit les besoins en ressources nécessaires pour enregistrer et transmettre les données dans un réseau informatique.

Maptitude inclut un outil de gestion de la mise en page des cartes qui synthétise les résultats des analyses. Il est possible de transférer les cartes, les diagrammes, et les images de Maptitude vers d’autres logiciels tels que Microsoft Word, Excel et Powerpoint.

Il est possible d’enregistrer votre travail dans des nombreux formats pour le Web: HTML, JPEG, et PNG. Il est même possible de d’exporter les cartes et leurs couches en format Google KML et KMZ, Shapefile Esri et MapInfo.

Maptitude fonctionne avec Windows 8, 7, Vista, Windows XP et 2000.

Plate-forme pour le développement d'applications SIG

Maptitude inclut le GISDK, ou Geographic Information System Developer's Kit. GISDK est un langage de programmation simple et une inclut une vaste bibliothèque de plus de 850 fonctions pour créer des applications SIG. Toutes les fonctions du GISDK sont accessibles sous forme d’applications écrites dans un des langages .NET, Python et naturellement, COM.

Caliper fournit même une version « serveur » spécialisée de Maptitude pour développer rapidement des applications Web, qui s'appelle justement « Maptitude for the Web ». Maptitude pour le Web est programmable en ASP.NET, PHP et Python (voir cette page pour informations sur Maptitude for the Web en Anglais).

Service Client

Caliper vous fournit toute une série de services: support technique, séminaires et services de consultation pour développer des applications SIG. Caliper offre des cours pour l'apprentissage et la programmation de Maptitude sur votre site, ou en ligne sur Internet. Les cours peuvent être adaptés aux besoins des utilisateurs.

Caliper offre des services de partenariat avec votre entreprise pour le développement d'applications SIG. Nos ingénieurs offrent leur assistance dans l’identification et la définition des fonctions d'une application, et dans la définition de la structure des bases des données. Caliper offre même des services de collaboration pour le développement des applications SIG pour Windows et pour le Web.

Des informations sur Maptitude sont également disponibles en Anglais sur notre site www.caliper.com.

Demande une démonstration/Live Demo Request